dimanche 15 juillet 2012

Tim Burton à la cinématèque de Paris


Cette semaine, je suis allée faire un tour à la cinématèque de Paris pour voir l'exposition sur Tim Burton. J'adore son univers étrange, ses dessins, ses films, bref je suis une vraie fan quoi !
On commence la visite par une salle éclairée à la lumière noire avec des petits monstres phosphorescents plein le mur et une maquette de manège tout droit sorti d'un cauchemar. La suite est une présentation exhaustive de ses dessins remontant quasiment à l'âge ou petit Tim a été capable de tenir un crayon.  Le résultat est assez fascinant, on se rend compte qu'il a toujours été "habité" par des créatures étranges et un onirisme... disons "particulier". 
Au final, je suis sortie plus convaincue encore que ce gars-là était aussi fou qu'il en avait l'air mais qu'il exploitait sa folie de la façon la plus créative qui soit ! Courez-y, ça vaut le détour.
Côté pratique, très franchement, je pensais que l'expo était déjà terminée mais non, elle se tient encore jusqu'au 5 août. Evitez peut-être d'y aller avec des enfants trop petits ou sensibles, on ne sait jamais quel genre de cauchemar ils pourraient vous ramener à la maison...


PS: si vous n'avez pas envie de faire la queue, il est possible d'acheter les billets en pré-vente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire