mardi 25 septembre 2012

Ma nuit avec Uber




C'est qui uber ? Rôooooh tout de suite les idées mal placées ! La question n'est pas "c'est qui Uber mais "c'est quoi Uber ?", laissez-moi vous éclairer...

Uber est une application Iphone et Android qui vous permet de vous déplacer avec chauffeur dans une voiture de style ( En France, Paris seulement pour l'instant...). ça coûte cher ? même pas ! sauf si vous faites marnes-la-vallée/Poissy, là, la note risque d'être un peu salée...

Comment ça marche ?
1 :Vous téléchargez l'application sur votre téléphone, votre adresse, vos coordonnées bancaires ( pas de transfert d'argent lors de votre course).

2 : Vous vous connectez sur l'application, elle vous indique en temps et distance où se trouve le chauffeur le plus proche de vous, vous cliquez et voilà ! vous êtes prévenus par SMS de la proche arrivée de votre voiture. Attention, une fois commandé, vous ne pouvez plus l'annuler, un tarif forfaitaire de 10 euros vous sera donc prélevé, Uber ne rigole pas avec ça...

Pourquoi c'est mieux qu'un taxi ?
-  Les chauffeurs sont expérimentés ( pas de clone de Samy Naceri dans le film éponyme )
-  Ils sont courtois (ils vous ouvrent la portière)
-  ça ne sent pas le tabac froid ( c'est quand même bien ça, non ?) -
-  Vous n'êtes pas obligés d'écouter un match de foot en direct ni Rires et Chansons (je n'ai rien contre mais bon...)
et puis, bah...vous êtes dans une super voiture, vitres teintées, bouteilles d'eau et tout le toutim. Pour toutes ces raisons, ça vaut le coup d'essayer !

Pour ma part, j'ai été un peu longue à la détente, l'appli était installée mais j'avais du mal à passer le cap. Je ne regrette pas de l'avoir franchi !

Plus d'infos sur : https://www.uber.com/#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire